• bon

    Un excellent anniversaire à la reine des frites, de la co organisation " du tournoi, ailiere gauche, pas maladroite quand elle ose (c'est à dire que c'est rare!), specialiste des boules ..et des quilles,une gestionnaire hors pair (surtout de josé!!) 

     

    Flo(e)

     

    Bon anniversaire aussi à la future 1ere dame de la Valette (sur la durée, ca passera), qui nous a gratifiée d'une saison exceptionelle , dans son registre..c'est a dire, saison blanche cause "epaule à jeter", qu'on est content de voir venir..surtout avec sa tarte à la confitur

    Anne Marie


    4 commentaires
  • Canoës et bateau à moteur réservés pour ce dimanche. Rendez-vous à 7h30 au parking de la sécu pour co-voiturage.
    Chacun amène son pique -nique (avec beaucoup d'eau, il va faire chaud!). Jo prend l'apéro, le rosé, les bières et le coca.
    Rappel du tarif : kayak 30€ la journée pour 2.
    Petite pause café prévue en montant. Pensez à prendre de vieilles basket pour aller dans l'eau.


    votre commentaire
  • fin

    Distance 25?+ 5 ou 6 km
    Durée 7 h 45
    Dénivelé + 1069 m - 1023 m
    Vitesse 4,2 k/h
    Au départ,  j'avais un peu peur pour les pieds vu qu'hier je les avais le feu,  donc un départ à la fraîche en douceur et rapidement sur du chemin de terre,  certes le long d'une 4 voies, puis 1 voie de chemin de fer mais bon c'est du chemin. Au départ,  je devais traverser le petit pont "TournÄ—" à l'Isle Jourdain mais je l'ai manqué puis direction un plan d'eau tres bien aménagé avec piscine. Après 12,8 km j'entre dans le village de Montferran-Savès, le chevet de l'église du XIVéme fait corps avec les murailles et la porte dd la ville, je quitte la route pour un sentier pour déboucher suf une allée, passe la grosse ferme d'En Durdes et ses gros bâtiments avec du matériel pour la rdcolte du blé,  le Gers à l'air d'être un gros producteur. Mauvaise journée et indications qui me fait aller à l'abbaye be Planselve, je manque le centre de Gimont et la Bastide fondée en 1265 par des moines Cisterciens de Planselve, je me retrouve de l'autre côté de Gimont "furieux". De plus, mon GPS "Nono va rigoler" reste bloqué sur l'abbaye j'étais tellement furieux que je n'ai même pas pensé à tout simplement  éteindre et allumer mon iPhone bon, NBIP. Et pour finir, je me tape 5 km de goudron pour arriver au gîte de Lamothe, là la récompense une très vieille bâtisse restauré par les propriétaires avec des matériaux anciens avec goût et une décoration blaufante très colorée, assis autour d'une table ronde Odette et Raymond Lyonnais, Lucia Allemande parti de Rome  et Jean Charles de Toulouse, tous direction Saint Jacques,  nous avlns passé une super soirée, Jean Charles qui a des problèmes avec son mobile qui est en vibreur continuellement,  Lucia qui a des problèmes de pieds et nous les vieux ça va enfin pas si mal!!!., le propriétaire nous porte le dîner dehors sur la table ronde,  salade de tomate, concombre, fêta et basilic,  confit de canard et lentilles, crème vanille beurre salé  excellent. 
    22 heures dodo, un bien belle soirée.
    Nota: je devais voir Dimanche mon copain Jean Claude Gouzou que quelques uns connaissent, le train oui mais pas de car le dimanche et comme mon permis est à la Valette, difficile pour rejoindre Jean Claude,  je te promets ce sera l'année prochaine et je partirai de chez toi vers Pau ou si je peux le Col du Samport à 1632m, la bizzz mon Jean Claude, prend soin de toi.
    Bonne nuit et la bizzz
     
    Distance 20,90 km
    Durée 7 h 39
    Dénivelé + 882 m et - 916 m
    Vitesse 3,3
    Rectification hier,  la durée était de 8 h 34 et non 7 h 35
    Reveil à 7 heures, petit déjeuner pain, confiture maison, café et beurre,  on fait tous notre sac et remerciement au propriétaire  pour cet accueil chaleureux "Pub: Gîte Pieds à Terre_M et Mme Moulet-Vives, Lamothe, 32270 L'Isle Arné_Tel 0562659064 Mail martinemoulet@gmail.com " à 35 € la demi pension,  c'est du bonheur.
    Raymond est chaud bouillant,  il veut partir à la fraîche et entraîne Odette dans son sillon sur le goudron pour démarrer, puis c'est Lucia, moi dans la foulée à 8 h30 et Jean Charles qui ne s'en sort pas avec son mobile, pas d'épicerie à L'Isle Arné donc xxe sera un petit pique - nique, mais bon j'ai des réserves "on ne rigole pas", direction Lussan, rapidement c'est du chemin herbeux un peu abîmé par les tracteurs,  vers 10:30, je retrouve  Odette et Raymond allongés dans l'herbe bien verte pour la première pause "fruits secs", je les accompagne dans la démarche,  puis c'est Lucia et Jean Charles qui arrivent,  dommage de ne pas les avoir rencontrés plus tôt, un peu plus loin je dépasse les Lyonnais et ne les rêverais plus, je passe le domaine Castagné apres 15 km depuis Lussan, à partir de là un pegfiftr morceau très agréable sur un chemin herbeux, puis une Départemental jusqu'à un passage au niveau, un tracé incompréhensible qui nous fait contourner Auch pour deboucher sur une zone d'activités en construction et arriver par l'ouest de Auch, je quitte le GR 653 définitivement pour cette année et prend la direction de La gare, pas de car le dimanche,  donc c'est  cuit je ne verrai pas Jean-Claude cette année,  je me dirige vers l'hôtel sur la liste du guide "Miam-Mian Dodo" tenu par des Vietnamiens, la chambre plutôt bien, je me décrasse, fait le tri des mon sac,  dernière lessive et descent dîner vers 20:30, des crudités à la Vietnamienne,  pour le reste sans intérêt,  café et direction la fête de la musique, une balade de 2 heures dans Auch vers le vieux Auch que je ne reconnais pas, belle ville, la ville d'Henri IV et de d'Artagnant.
    Donc demain je  visite la ville, bon il est tard, bizzz et dodo.
    Prochain chemin avec mes potes Bernard et Claude en septembre de Conques à Condom.
     
    20140620_210915_resized
    20140621_110206_resized
    20140621_121325_resized
    20140621_151547_resized

    votre commentaire
  • Distance 26,94 km
    Durée 7 h 56 mn
    Dénivelé + 925 m et - 943 m
    Vitesse moyenne 3,4 k/h
    Je retrouve le GR 653 après le canal du midi, quelques hésitations,  histoird de ne oas retourner sur Toulouse,  c'est la première fois que les gents en vélo ne répondent pas au bonjours,  je comprends un peu mieux  Nono quand il n'aime pas les uns et les autres, hejrdusement nous il nous aime. Depart de ce magnifique village plutôt huppé,  un tout oetit peu de goudron et tout de suite kd long d'une voie ferrée un chemin en stabilisé,  des joggers, et puis je rdntre rapidement dans la forêt de Bouconne idéale pour lq lafche et les pieds,  très ombragée je  marche bien, les lézards en plein soleil qui se glissent sous les feuilles et les oiseaux en plein concert, les dénivelés positifs et négatifs s'annoncent et c'est mieux. Je croise beaucoup de monde en promenade mais on est jeudi, ils ne sont au travail?, un groupe dd randonneurs avec glacière à l'apero, puis un peu plus loin  un couple en VTT et une jooggeuse qui m'interpelle, il veulent gout savoir ou je vais, d'ou je suis parti, je discute avec eux pratiquement 30mn, des gents charmants, je me sauve et cherche un endroit  l'ombre pouf le pisue-niqud, il est 2 heures et c'est largement l'heure, rien je me retrouve sur l'asphalte à 7 km de L'Isle-Jourdain . Finalemdnt je trouve un coin d'ombre dans une longue allée d'une propriété avec des chevaux,  mais rien pour s'asseoir, je quitte les chaussures,  les pieds chauffent, pas de vent, j'appelle mest commzvnlns du G10 en séminaire chez le Claudius de Pourrierus, après la visite d'une cave coopérative,  le festin melon et jambon en sachet de m. CASINO, brochettes carrées de chez Carnivor et les dessert préparé par Miche-miche qui sauve le repas. Quant à moi 1/2 baguette, jambon Italien, Cantal entre deux et 1/2 tomatd noire  en dessert abricots.
    J'appelle un vieux copain qui habite à 68 km de Auch pour le voir dimanche, ça risque d'être compliqué,  j'ai pas mon permis,  enfin je reprends la "route" pour les 5 derniers km, mais les deux derniers sont terribles pour les pieds, jd m'arrête dans un bar et 2 pierriers menthe. J'arrive à l'hôtel "nul" comme moi pour les réservations,  finalement il faut privilégier cles etqpes Jacquaires, le risque, c'est les dortoirs. Lessive, course,  1/2 panaché
    Je regarde l'étape et la météo de demain 33 km et plus de 30ºC je pars au plus tôt , mais le petit déjeuner n'est pas avant 7 heures. Diners des année 70 dn moins bien. 
    Allez à demain, là si j'y arrive ce sera en gîte,  super. 
    20140619_120355_resized
    20140619_151305_resized

    votre commentaire
  • Dernier entrainement au COSEC (a priori) avec un avant gôut de "summer league"...soleil, chaleur, béton au sol et peu de monde....

    on a quand meme courru un peu, et surtout rigolé...même si nous étions 5 (dont 4 filles..)

    Samedi prochain, on prend nos quartiers d'été , la "summer league" commence à  Ste Marguerite, vers 9h30 (cause de chaleur)

    rappel :dimanche journée "kayakinson" , s'inscrire avant demain aupres de josé!!


    votre commentaire